Page 47 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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MEMBRES & PARTENAIRES




                                                              le  Complexe  NOOR Ouarzazate,  indique  un
                                                              communiqué du groupe.
                                                              ACWA  Power  Maroc,  opérateur  du  Complexe
                                                              NOOR Ouarzazate, apporte sa contribution et son
                                                              soutien aux riverains avec notamment l’achat et la
                                                              distribution de 47 tonnes de produits de première
                                                              nécessité (denrées alimentaires et produits d’hygiène).
                                                              Menée en étroite  collaboration  avec les autorités
                                                              locales de la province Ouarzazate, cette opération,
              Covid-19 :  ACWA Power soutient                 qui  se  traduira  par  la  distribution de  paniers
                                                              complets  comprenant  des  produits  alimentaires
                   les populations avoisinant le              tels que huile, farine, semoule, sucre, légumineuses

                 Complexe NOOR Ouarzazate                     ainsi  que des  produits  d’entretien  et  de  nettoyage
                                                              (Javel, détergents, …), concerne 920 ménages de la
              Pleinement inscrit dans l’élan de solidarité nationale   commune de Ghassate. L’acheminement au sein des
              face à la pandémie du Covid-19, ACWA Power se  différents ménages a été opéré en collaboration avec
              mobilise pour soutenir les populations  avoisinant  le Caïdat de Ghassate.



              L’ONEE décide de surseoir au                    de l’eau potable, estimé automatiquement par le
              relevé des index des compteurs et               système d’information sur la base de l’historique de
                                                              consommations du client, avec une régularisation
              à la distribution des factures jusqu’à          dès le prochain relevé réel, indique l’ONEE dans un

              la fin de l’urgence sanitaire                   communiqué. Dans ce sens, les clients peuvent aussi
                                                              accéder  à  distance aux  éléments  de  facturation  et
                                                              être assistés par téléphone et messagerie pour traiter
                                                              les demandes d’abonnement, tout en ayant recours
                                                              aux services de paiement  à distance  mis à leur
                                                              disposition notamment le site web, et les applications
                                                              bancaires  web et mobiles. L’ONEE fera également
                                                              preuve  de  flexibilité  en  matière  de  recouvrement
                                                              de ses créances et accordera, selon le cas, un report
                                                              et des facilités de paiement pour les clients qui en
                                                              expriment le besoin, ajoute-t-on de même source.
                  ’Office  national  de  l’électricité  et  de  l’eau   S’agissant des clients disposant d’un compteur à
                  potable  (ONEE) a décidé de surseoir au relevé   prépaiement, l’ONEE a mis à leur service des équipes
             Ldes index des compteurs et à la distribution des   mobiles de recharge leur garantissant un maximum de
              factures jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire, et d’adopter   proximité et ce, dans le respect des consignes sanitaires
              de nouvelles solutions en vue d’assurer les interactions   et sécuritaires. De même, l’Office accordera en faveur
              avec les clients via la téléphonie et internet pour d’éviter   des foyers à revenus modestes de cette catégorie
              le déplacement.  Ainsi, les clients ont désormais la   de clientèle, une avance en KWh qui sera récupérée
              possibilité de communiquer eux-mêmes leur index de   ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.
              consommation d’électricité, soit via le site internet en   Pour  tout  besoin  d’assistance  ou  d’information,  les
              souscrivant au service « Auto-Relevé », soit en contactant   clients ont la possibilité de contacter le Centre de
              le Centre de Relation Clientèle. Autrement, cet index sera,   Relation Clientèle par téléphone au 080 200 77 77 ou
              à l’instar de celui correspondant à la consommation   par e-mail : crc@onee.ma ou appeler l’Agence située
                                                              dans leur zone d’habitation.



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            Energie & Stratégie | 1  trimestre 2020
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