Page 47 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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MEMBRES & PARTENAIRES
le Complexe NOOR Ouarzazate, indique un
communiqué du groupe.
ACWA Power Maroc, opérateur du Complexe
NOOR Ouarzazate, apporte sa contribution et son
soutien aux riverains avec notamment l’achat et la
distribution de 47 tonnes de produits de première
nécessité (denrées alimentaires et produits d’hygiène).
Menée en étroite collaboration avec les autorités
locales de la province Ouarzazate, cette opération,
Covid-19 : ACWA Power soutient qui se traduira par la distribution de paniers
complets comprenant des produits alimentaires
les populations avoisinant le tels que huile, farine, semoule, sucre, légumineuses
Complexe NOOR Ouarzazate ainsi que des produits d’entretien et de nettoyage
(Javel, détergents, …), concerne 920 ménages de la
Pleinement inscrit dans l’élan de solidarité nationale commune de Ghassate. L’acheminement au sein des
face à la pandémie du Covid-19, ACWA Power se différents ménages a été opéré en collaboration avec
mobilise pour soutenir les populations avoisinant le Caïdat de Ghassate.
L’ONEE décide de surseoir au de l’eau potable, estimé automatiquement par le
relevé des index des compteurs et système d’information sur la base de l’historique de
consommations du client, avec une régularisation
à la distribution des factures jusqu’à dès le prochain relevé réel, indique l’ONEE dans un
la fin de l’urgence sanitaire communiqué. Dans ce sens, les clients peuvent aussi
accéder à distance aux éléments de facturation et
être assistés par téléphone et messagerie pour traiter
les demandes d’abonnement, tout en ayant recours
aux services de paiement à distance mis à leur
disposition notamment le site web, et les applications
bancaires web et mobiles. L’ONEE fera également
preuve de flexibilité en matière de recouvrement
de ses créances et accordera, selon le cas, un report
et des facilités de paiement pour les clients qui en
expriment le besoin, ajoute-t-on de même source.
’Office national de l’électricité et de l’eau S’agissant des clients disposant d’un compteur à
potable (ONEE) a décidé de surseoir au relevé prépaiement, l’ONEE a mis à leur service des équipes
Ldes index des compteurs et à la distribution des mobiles de recharge leur garantissant un maximum de
factures jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire, et d’adopter proximité et ce, dans le respect des consignes sanitaires
de nouvelles solutions en vue d’assurer les interactions et sécuritaires. De même, l’Office accordera en faveur
avec les clients via la téléphonie et internet pour d’éviter des foyers à revenus modestes de cette catégorie
le déplacement. Ainsi, les clients ont désormais la de clientèle, une avance en KWh qui sera récupérée
possibilité de communiquer eux-mêmes leur index de ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.
consommation d’électricité, soit via le site internet en Pour tout besoin d’assistance ou d’information, les
souscrivant au service « Auto-Relevé », soit en contactant clients ont la possibilité de contacter le Centre de
le Centre de Relation Clientèle. Autrement, cet index sera, Relation Clientèle par téléphone au 080 200 77 77 ou
à l’instar de celui correspondant à la consommation par e-mail : crc@onee.ma ou appeler l’Agence située
dans leur zone d’habitation.
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Energie & Stratégie | 1 trimestre 2020
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