Page 43 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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FOCUS
REDAL est en charge, depuis 2002, de collaborateurs.
la gestion des services d’assainissement Elle dessert plus de 2,2 millions
liquide, de la distribution d’eau potable et d’habitants répartis sur 23 communes et
d’électricité dans les villes de Rabat, Salé, arrondissements.
Temara et Skhirate jusqu’en 2028. Elle est aujourd’hui un partenaire solide
Partenaire principal des collectivités pour assurer le succès du projet de
locales, REDAL a participé activement au transformation de la capitale du Royaume :
développement des villes où elle opère et
a mis en œuvre plusieurs ouvrages pour « Dépollution du littoral atlantique et de la
renforcer les infrastructures répondant au vallée du Bouregreg », « Rabat Ville Lumière,
besoin de la population en améliorant leur Capitale marocaine de la Culture ».
cadre de vie notamment en contribuant REDAL est une entreprise certifiée Qualité,
à la protection de l’environnement et en Sécurité, Environnement et RSE ; et ayant
leur garantissant un service de qualité obtenu plusieurs distinctions notamment
grâce au professionnalisme de ses 1600 meilleur service client pour l’année 2019.
REDAL
2002 2019
CA (DH) • 3 494 339
Nombre de clients Eau 269 875 571 042
Nombre de clients Assainissement 247 180 571 042
Nombre de clients Electricité 331 963 703 872
Taux de rendement Eau (%) 68,20 83,13
Taux de rendement Electricité (%) 84,94 93,10
Taux de desserte Eau (%) 81,34 99,80
Taux de desserte Assainissement (%) 74,50 96,00
Taux de desserte Electricité (%) 76,57 100,00
Capacité de stockage Eau potable (m3) 233 500 346 120
Puissance Electricité Installée (MVA) 470 673,10
er
43 Energie & Stratégie | 1 trimestre 2020