Page 42 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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FOCUS
« COVID-19 » : Veolia Maroc s’adapte et prend des fuites, à la recherche des défauts de câble, à la
les mesures nécessaires pour assurer sa mission surveillance de la qualité de l’eau, à la réalisation
des branchements neufs en cas d’urgence et au
Partout dans le monde et depuis le tout début de
l’épidémie, Veolia s’adapte et prend les mesures traitement des réclamations.
nécessaires pour assurer sa mission avec deux Par ailleurs et dans le but de préserver la santé de
objectifs principaux : Continuité de service et Sécurité ses collaborateurs et celle de ses clients, Redal et
des collaborateurs. C’est le cas aussi au Maroc Amendis ont mis en place toutes les dispositions
où nous avons été et nous sommes toujours à la nécessaires : Sensibilisation en continu pour se
disposition des autorités pour suivre strictement leurs conformer aux recommandations émises par les
instructions relatives aux mesures prises. A travers autorités publiques, suivi spécial conjoncture de
ses filiales Redal et Amendis, les équipes de Veolia la médecine de travail, dotation d’Équipements de
Maroc délivrent au quotidien des services essentiels Protection Individuelle pour les collaborateurs en
: eau potable, électricité et service d’assainissement contact avec la clientèle, équipements de masques,
liquide. Ces services publics répondent aux besoins vitrage au niveau des guichets d’agences, mise en
des populations dont les attentes sont encore plus place du matériel de stérilisation et d’hygiène avec
fortes dans la période actuelle. Plus que jamais, les désinfection des espaces d’usage, mise à disposition
équipes Veolia Maroc sont mobilisées pour assurer du gel hydro-alcoolique… En plus Redal et Amendis
leur mission et illustrer le fait que Veolia n’est pas une informent et sensibilisent en continu la clientèle sur
entreprise comme les autres. les mesures de prévention à travers les réseaux
sociaux et le site web.
Depuis l’annonce de la toute première mesure
décisionnelle, Redal et Amendis ont activé des Enfin et vu la suspension, des tournées de relève des
comités de crise de haut niveau qui suivent en compteurs et de la distribution des factures ainsi
permanence l’évolution de la situation et qui que la restriction de la circulation des personnes,
adaptent les Plans de Continuité d’Activité (PCA) Amendis et Redal ont mis en place des solutions
pour garantir un même niveau de service qu’en digitales permettant aux clients d’interagir avec
temps normal (Service Client continu 7J/7 et la société à distance tout en restant chez eux :
24H/24). A la mobilisation des équipes, technique (réclamations, demandes d’informations, règlement
et clientèle, s’ajoutent la mise à disposition de tous des factures, traitement index de lecture etc.) (sites
les moyens nécessaires en matière de logistique et web : www.amendis.ma et www.redal.ma)
de prévention.
Rompus à la gestion des crises, les femmes et
Dans le cadre des PCA, Amendis et Redal veillent les hommes de Veolia s’appuient ainsi sur une
particulièrement à l’exploitation normale des organisation et des méthodes éprouvées au niveau
ouvrages, à la maintenance des réseaux d’eau, du Groupe pour remplir leurs missions, même dans
d’électricité et d’assainissement, à la réparation ces conditions exceptionnelles.
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42 Energie & Stratégie | 1 trimestre 2020