Page 55 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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MEMBRES
            & PARTENAIRES



              l’Office dans un communiqué. Ainsi, et durant toute  requises en matière d’hygiène de sécurité au niveau
              la  période  de  l’état  d’urgence  sanitaire,  l’ONEE  de ses agences, notamment, l’interdiction de l’accès
              ne procédera à aucune interruption des services  simultané à un maximum de 5 visiteurs », selon le
              d’électricité et d’eau potable, précise le communiqué,  communiqué.
              faisant  savoir  que  les  interruptions  planifiées  pour   Néanmoins,  l’ONEE privilégie  les  interactions  à
              entretien du réseau, durant cette  période, seront   distance et invite ses clients à opter pour les services
              limitées aux travaux de maintenance absolument   accessibles via son site web.
              essentiels. « Des équipes d’intervention permanentes   Rappelant que tout son personnel « reste mobilisé afin
              veilleront à la continuité de l’alimentation en électricité   d’assurer  le  maintien  du  service  pour  les  citoyens  »,
              et eau potable dans les meilleures conditions de   l’ONEE a affirmé qu’il « suivra les directives des autorités
              qualité de service », a rassuré l’ONEE.
              De plus, l’ONEE a  pris les mesures nécessaires   et continuera d’agir comme entreprise responsable »
              pour limiter au maximum, durant ladite période, le   pour contribuer à limiter la propagation du virus.
              déplacement de ses équipes au niveau des points de   Pour toute demande d’information, l’Office invite ses
              consommation.                                   clients à continuer à contacter le Centre de Relation
              Les  agences  commerciales  de  l’Office,  les  points   Clientèle, disponible tous les jours de 7h du matin à
              d’encaissement ainsi que les points de recharge des   11h du soir, par téléphone au 080 200 77 77 ou par
              compteurs d’électricité à prépaiement continueront   e-mail : crc@onee.ma ou en appelant l’Agence située
              à assurer les activités essentielles.           dans leur zone d’habitation.
              «  Soucieux de  la  protection  de  ses  clients  et  ses  «  Toute autre communication ou information
              collaborateurs dans ces circonstances exceptionnelles  relayées par d’autres canaux est nulle et non avenue
              actuelles,  l’Office  adopte  les  mesures  barrières  et n’engage en aucun cas l’Office », avertit l’ONEE.


              Lydec se mobilise pour assurer
              la continuité du service

              Suite au contexte sanitaire actuel lié à la pandémie
              Covid-19, Lydec met en place des dispositions pour
              limiter ses activités à domicile et assurer la relation
              avec sa clientèle à distance via les différents canaux de
              communication, notamment la téléphonie et l’internet.
              Ainsi, Lydec recommande à ses clients de limiter au
              maximum les déplacements en agence, sauf pour
              les cas où une demande urgente ne pourrait pas
              être traitée à travers les canaux digitaux mis à leur
              disposition (dépôt d’un dossier pour une demande de
              branchement par exemple).                       - Par internet sur l’agence Lydec en ligne : https://client.
              - Pour les opérations urgentes comme la demande d’un  lydec.ma.
              branchement d’eau ou d’électricité : les clients peuvent  -  Par  e-banking  et  m-banking  sur  les  portails  et  les
              s’adresser aux agences de leur zone d’habitation, tout  applications mobiles ou dans les guichets automatiques
              en veillant au strict respect des consignes sanitaires.   bancaires des banques partenaires de Lydec.
              - Pour toutes les autres opérations ou demandes :  - Auprès des espaces service situés à proximité de
              les clients peuvent aussi continuer à s’adresser aux  leurs domiciles (Tasshilat, M-Post et Fawatir), tout en
              services de Lydec via les canaux suivants :     veillant au respect des consignes sanitaires.
              - Le Centre de Relation Clientèle disponible 24h/24  Tout en assurant ses clients et les citoyens de leur
              et 7j/7, par téléphone au 0522 31 20 20 ou par e-mail  solidarité,  les  équipes  de  Lydec  poursuivent  leur
              : contact@lydec.co.ma.                          mobilisation pour délivrer au quotidien les services de
              - L’application  mobile Lydec 7/24 à partir d’un  distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide
              Smartphone.                                     et d’éclairage public dans les meilleures conditions.



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