Page 53 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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MEMBRES
& PARTENAIRES
et production locale (Maroc) promet de répondre à faire profiter un maximum de patients à l’échelle
un besoin accru en solutions d’assistance respiratoire mondiale de ce respirateur.
dans ce contexte pandémique mondial. Au final, précisons qu’une première pré-série sera
L’IRESEN fait également savoir que l’esprit de ce produite au cours des prochains jours et sera testée
partenariat est de développer une solution Open par des professionnels de la santé au Maroc, au
Source dont les plans et les documents d’ingénierie Portugal et au Brésil afin de préparer la certification
et de production seront accessibles. L’objectif est de aux normes internationales.
Redal renforce sa digitalisation et Les clients seront par la suite notifiés de leur situation
accompagne ses clients en temps par SMS ou e-mail et pourront retrouver leur facture
en accédant à leur espace client en ligne ou en
de pandémie appelant le centre service client, disponible du lundi
au samedi de 08h à 20h.
Soucieuse de la santé et de la sécurité de ses clients et Les paiements, quant à eux, pourront être réglés
collaborateurs, Redal, société en charge de la gestion à distance et en ligne sur www.redal.ma, mais
déléguée des services de la distribution d’électricité, également à travers les applications mobiles et
d’eau potable et d’assainissement liquide à Rabat sites des partenaires, les guichets automatiques des
et les villes avoisinantes, a décidé de renforcer la banques partenaires et le réseau Jiwar.
digitalisation de son mode de fonctionnement, pour Toutefois, « les agences Redal sont ouvertes », «
ainsi les accompagner en temps de pandémie de mais uniquement pour des nécessités », a assuré
nouveau Coronavirus (Covid-19). M. Mohamed Taki, directeur de Communication de
Pour assurer la continuité et la qualité de son service, Veolia Maroc.
Redal, filiale du groupe Veolia Maroc, a ventilé son Soulignant la nécessité de maintenir la continuité des
processus de digitalisation en trois phases essentielles, services essentiels, notamment l’eau, l’électricité et
que sont la lecture des compteurs, la distribution des les travaux d’assainissement, M. Taki a affirmé qu’il y a
factures et le paiement de ces dernières. un effectif “prêt à intervenir”.
Concernant la lecture des compteurs, la Redal Car “il faut travailler malgré les contraintes”, a-t-il
propose actuellement à ses clients d’estimer leur ajouté à ce propos, expliquant que jusqu’à présent, les
index sur la base de leur consommation moyenne personnes qui ont pour tâche d’analyser les eaux dans
habituelle, avec une régularisation basée sur leur les laboratoires demeurent mobilisées, tout comme
consommation réelle, une fois la fin du confinement le personnel qui intervient au niveau des chantiers et
annoncée. Aussi, Redal offre la possibilité à ses clients sur le terrain pour résoudre les problèmes d’eau, de
d’effectuer eux-mêmes la relève des index de leurs câbles et d’assainissement.
compteurs et de les communiquer directement en Par ailleurs, a indiqué M. Taki, les mêmes dispositions
appelant le centre service client “Allo Redal au 05 37 prises par Redal sont également appliquées par
20 20 80”, ou en passant par leur espace client en Amendis, autre filiale du groupe qui couvre, pour sa
ligne “sur www.redal.ma”. part, les villes de Tanger, Tétouan et environs.
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53 Energie & Stratégie | 1 trimestre 2020