Page 53 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
P. 53

MEMBRES
            & PARTENAIRES



              et production locale (Maroc) promet de répondre à  faire  profiter  un  maximum  de  patients  à  l’échelle
              un besoin accru en solutions d’assistance respiratoire  mondiale de ce respirateur.
              dans ce contexte pandémique mondial.            Au  final,  précisons  qu’une  première  pré-série  sera
              L’IRESEN fait  également  savoir  que  l’esprit  de  ce  produite au cours des prochains jours et sera testée
              partenariat  est de  développer  une solution Open  par  des professionnels de la  santé au Maroc, au
              Source dont les plans et les documents d’ingénierie  Portugal et au Brésil afin de préparer la certification
              et de production seront accessibles. L’objectif est de  aux normes internationales.





















              Redal renforce sa digitalisation et             Les clients seront par la suite notifiés de leur situation
              accompagne ses clients en temps                 par SMS ou e-mail et pourront retrouver leur facture
                                                              en accédant  à  leur espace  client en ligne ou en
              de pandémie                                     appelant le centre service client, disponible du lundi
                                                              au samedi de 08h à 20h.
              Soucieuse de la santé et de la sécurité de ses clients et   Les paiements, quant à eux, pourront être réglés
              collaborateurs, Redal, société en charge de la gestion   à distance et en ligne sur www.redal.ma, mais
              déléguée des services de la distribution d’électricité,   également à travers les applications  mobiles et
              d’eau  potable  et  d’assainissement  liquide  à  Rabat   sites des partenaires, les guichets automatiques des
              et  les  villes  avoisinantes,  a  décidé  de  renforcer  la   banques partenaires et le réseau Jiwar.
              digitalisation de son mode de fonctionnement, pour   Toutefois, « les agences Redal  sont ouvertes », «
              ainsi les accompagner  en temps  de  pandémie  de   mais  uniquement pour des  nécessités », a  assuré
              nouveau Coronavirus (Covid-19).                 M. Mohamed Taki, directeur de Communication de
              Pour assurer la continuité et la qualité de son service,   Veolia Maroc.
              Redal, filiale du groupe Veolia Maroc, a ventilé son   Soulignant la nécessité de maintenir la continuité des
              processus de digitalisation en trois phases essentielles,   services  essentiels, notamment  l’eau, l’électricité  et
              que sont la lecture des compteurs, la distribution des   les travaux d’assainissement, M. Taki a affirmé qu’il y a
              factures et le paiement de ces dernières.       un effectif “prêt à intervenir”.
              Concernant  la  lecture  des  compteurs,  la  Redal  Car “il  faut  travailler  malgré  les  contraintes”,  a-t-il
              propose  actuellement à  ses clients d’estimer  leur  ajouté à ce propos, expliquant que jusqu’à présent, les
              index sur la base de leur consommation moyenne  personnes qui ont pour tâche d’analyser les eaux dans
              habituelle,  avec  une régularisation  basée  sur leur  les laboratoires demeurent mobilisées, tout comme
              consommation réelle, une fois la fin du confinement  le personnel qui intervient au niveau des chantiers et
              annoncée. Aussi, Redal offre la possibilité à ses clients  sur le terrain pour résoudre les problèmes d’eau, de
              d’effectuer eux-mêmes la relève des index de leurs  câbles et d’assainissement.
              compteurs et de les communiquer directement en  Par ailleurs, a indiqué M. Taki, les mêmes dispositions
              appelant le centre service client “Allo Redal au 05 37  prises par Redal sont également appliquées  par
              20 20 80”, ou en passant par leur espace client en  Amendis, autre filiale du groupe qui couvre, pour sa
              ligne “sur www.redal.ma”.                       part, les villes de Tanger, Tétouan et environs.



                            er
          53  Energie & Stratégie | 1  trimestre 2020
   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58