Page 54 - Revue trimestrielle « Énergie & Stratégie » de la Fédération de l’Énergie / Numéro 54
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MEMBRES
& PARTENAIRES
L’ONEE à pied d’oeuvre pour dernières années, en ont fait un modèle distingué non
un approvisionnement continu en seulement pour le système d’approvisionnement,
mais aussi en matière d’électrification rurale.
électricité L’ONEE a aussi développé une expérience de
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable choix dans le domaine de maintenance des
(ONEE), à côté de ses partenaires stratégiques, a pris installations et de diversification des partenaires pour
les mesures appropriées pour un approvisionnement l’approvisionnement du pays, sans oublier l’expertise
continu du réseau électrique national, dans le accumulée par les délégataires de distribution pour
contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété au les activités économiques et les citoyens.
Maroc pour freiner la propagation de la pandémie du De son côté, le directeur général de l’ONEE,
Abderrahim El Hafidi, a relevé que son établissement
nouveau coronavirus (Covid-19). veille à la continuité de ce secteur vital et à la sécurité
L’Office a, également, procédé au renforcement des sanitaire de ses employés, mobilisés tout au long de
dispositions de sécurité sanitaire des employés sur la journée pour une alimentation optimale du réseau
l’ensemble de ses sites, a-t-on assuré au cours d’une national.
visite effectuée au centre de « Dispatching National » Dès l’annonce de la pandémie du nouveau coronavirus,
de l’ONEE à Casablanca par le ministre de l’Énergie, l’Office a mis au point un plan d’action coordonné et
des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah. concerté avec ses partenaires stratégiques, en plus
Mettant en exergue la mission vitale dévolue au de l’installation d’un comité de veille, a-t-il raconté.
centre pour garantir le bon fonctionnement du réseau L’Office s’est, en outre, mis d’accord avec ses
national, le ministre a souligné que les investissements partenaires pour la création d’une task-force pour
substantiels consentis par le Royaume depuis des le suivi de tout ce qui est de nature à affecter la
décennies, plus particulièrement au cours des vingt régularité de l’alimentation électrique dans le pays.
L’ONEE adopte un dispositif en faveur de ses clients
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable
(ONEE) a annoncé, le 24 mars, la mise en place d’un
dispositif visant à « faciliter la vie de ses clients et
limiter au strict minimum leurs déplacements » aux
agences de l’Office.
Ce dispositif a été mis en place « suite aux récentes
évolutions du Coronavirus (Covid-19) et dans le
cadre des mesures de prévention et de protection
adoptées sur le plan national dans le but de lutter
contre la propagation de cette épidémie », a indiqué
er
54 Energie & Stratégie | 1 trimestre 2020