Page 40 - Revue Energie & Stratégie N° 56
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MEMBRES
            & PARTENAIRES












        de nouveaux outils d’aide à la décision aux impacts multiples  des installations, la digitalisation des réseaux, la qualification
        tels que la performance des opérations de maintenance  du capital humain et la meilleure gestion automatisée des process.


                                                              véritable  reconnaissance  des  efforts  déployés  par  nos
                                                              équipes  au  quotidien  pour  entretenir  des  relations  de
                                                              qualité  avec  nos  clients  :  en  station,  via  la  plateforme
                                                              service client et à travers nos réseaux sociaux », déclare
                                                              Tarik Moufaddal, Directeur général de Total Maroc.
                                                              L’étude,  réalisée  par  le  cabinet  Inspire,  s’appuie  sur  160
                                                              tests « clients mystères » conduits sous la forme de visites
                                                              physiques en stations-service, d’appels, d’e-mails ou encore
                                                              d’interactions à travers les pages Facebook et Instagram
                                                              de Total  Maroc.  Ils  permettent  d’obtenir  une  véritable
                                                              photographie des attentes exprimées au quotidien par les
                                                              clients et d’évaluer finement la qualité de la relation client
        Total Maroc est élu « Service Client de               proposée par les entreprises au Maroc.
        l’année » pour la 4  année consécutive                À  travers  cette  distinction,  Total  Maroc  continue
                               e
              otal Maroc a été plébiscité, pour la quatrième année   d’apporter  la  preuve  de  sa  capacité  à  associer  qualité
              consécutive, « Service Client de l’année » dans la   produit  et  excellence  de  la  relation  client.  En  2020,
        Tcatégorie  «  Services  aux  automobilistes  ».  Cette   le  déploiement  du  nouveau  concept  de  la  boutique
                                                              Bonjour, qui repense le parcours client en station pour un
        reconnaissance vient couronner l’action de Total Maroc et   maximum de confort, ainsi que le lancement du concept
        de  tous  ses  collaborateurs  en  faveur  d’un  service  client   de restauration locale et authentique « Dar Dyafa », pour
        d’excellence. « Cette nouvelle distinction est évidemment   une expérience culinaire raffinée « comme à la maison »,
        une  fierté  pour  l’ensemble  des  équipes  de Total  Maroc  ont réaffirmé l’ambition de Total Maroc de servir toujours
        et son réseau de partenaires. J’y vois, pour ma part, une  mieux ses clients.


        M. Saïd Mouline : “La mobilité électrique,            La  mobilité  électrique  est  un  concept  novateur  à

        un concept à promouvoir au Maroc”                     promouvoir au Maroc, a estimé, le 6 janvier à Rabat, le
                                                              directeur  général  de  l’Agence  marocaine  de  l’efficacité
                                                              énergétique (AMEE), Saïd Mouline.

                                                              Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix
                                                              du  concours  Ombrière  solaire,  M.  Mouline  a  relevé  la
                                                              nécessité d’amorcer le développement de la mobilité
                                                              électrique  à  tous  les  niveaux,  en  l’occurrence  sur  les
                                                              volets création, industrie et déploiement sur le territoire.

                                                              Il a, dans ce sens, noté que l’AMEE et l’Institut de recherche
                                                              en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) ont lancé
                                                              ce concours visant la conception d’une ombrière solaire
                                                              photovoltaïque  destinée  à  la  recharge  des  véhicules
                                                              électriques à deux roues.
                                                              M. Mouline, a à cet effet, fait savoir que cette compétition

                                                                er
                                              40  Energie & Stratégie | 1  trimestre 2021
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