La deuxième édition du Sommet annuel sur l’hydrogène vert se tiendra le 16 avril au centre des expositions d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Placé sous le thème “Construire l’économie de l’hydrogène: Du dialogue à la réalité”, le Sommet vise à accélérer le développement de l’économie verte mondiale de l’hydrogène et à soutenir la transformation du secteur de l’énergie.
Cet événement, organisé par Abu Dhabi Future Energy Company (Masdar), réunira des décideurs politiques, des chefs d’entreprise, des investisseurs et des entrepreneurs afin de mettre en lumière le potentiel croissant de l’hydrogène vert et son rôle dans le soutien aux économies des pays pour atteindre la neutralité climatique.
Un focus sera mis à cette occasion sur les dernières tendances et évolutions en matière de production, de transformation, de transfert et d’utilisation de l’hydrogène vert, ainsi que sur son rôle essentiel dans la décarbonation du système énergétique mondial, à travers une série de tables rondes, de séances de dialogues et de séminaires.
Alors que les grandes économies cherchent à décarboner les secteurs en aval, le Sommet mettra en exergue les secteurs qui consomment le plus d’hydrogène vert, ainsi que les économies et les régions qui stimulent ce marché émergent.
Le Sommet abordera également les mesures devant être prises par les gouvernements en vue de promouvoir l’investissement et d’élaborer des politiques réglementaires à même de développer leurs économies et faciliter le commerce mondial de l’hydrogène vert.