L’AMEE participe au 2e Sommet du Tourisme Royaume-Uni/Maroc dans la région de Taghazout
L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique a participé à la 2e édition du « Morocco-UK Tourism Summit » initié par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en partenariat avec la Société d’Aménagement et de Développement de la Station Taghazout Bay (SAPST) sou le thème : « Sustainable Development in Morocco- a standard, not a marketing tool ».
L’événement, qui s’est tenue les 16 et 17 mars 2023, a été marqué par la présence de plus de 30 représentants des principaux tour-opérateurs (TO) britanniques, compagnies aériennes et regroupements professionnels du secteur.
Rappelons que la Grande-Bretagne est l’un des marchés les plus importants pour le Maroc, après celui de la France. Il représente près de 600.000 arrivées et plus de deux millions de nuitées par an, ce qui en fait le troisième marché en termes de touristes et le deuxième en termes de nuitées.
Lors de l’évènement les participants ont échangé avec les décideurs et les professionnels marocains autour des tendances et stratégies à déployer pour booster l’attractivité de la destination Maroc auprès des voyagistes britanniques et consolider les performances réalisées, ainsi que la discussion des projets au Maroc visant à développer et à promouvoir le tourisme durable.