E-commerce : TotalEnergies Marketing Maroc et Jumia Maroc concluent un partenariat
TotalEnergies au Maroc et Jumia ont signé un partenariat permettant aux clients du site en ligne de récupérer leurs commandes dans les stations-service du Royaume. En nouant ce partenariat, TotalEnergies s’associe au leader de l’e-commerce au Maroc et poursuit sa dynamique d’innovation au service des Marocains, indique-t-on dans un communiqué conjoint.
“Les achats en ligne ont pris un élan impressionnant au Maroc ces dernières années. Nous sommes donc ravis de nous associer à Jumia, leader de l’e-commerce au Maroc, et offrir aux clients un nouveau service inédit en station. Cela confirme notre volonté de devenir une marque de référence, reconnue pour sa proximité client”, a déclaré Abdesslam Rhnimi, Directeur Général de TotalEnergies Marketing Maroc, cité dans le communiqué.
Le CEO de Jumia Maroc, Badr Bouslikhane, a souligné : “Nous sommes fiers de cet accord que nous venons de sceller avec TotalEnergies au Maroc, qui nous permettra de nous appuyer sur le très large réseau de stations TotalEnergies pour être encore plus proches de nos clients dans tout le Royaume. La livraison en point relais est une formule qui est à la fois pratique, économique et durable pour nos clients puisque, peu importe le nombre d’articles qu’ils commandent, elle reste l’option de livraison la moins chère”.
Pour démarrer, TotalEnergies propose ce service dans deux stations-service à Casablanca : Station Moulay Driss 1er, au croisement entre Boulevard Moulay Driss 1er et Boulevard 2 mars, et Station Route du Sud, au niveau du Boulevard Roudani. Le nombre de stations TotalEnergies offrant le service point relais Jumia est amené à s’élargir rapidement, avec un objectif de 50 stations relais au Maroc d’ici fin 2022.