Mme Leila BENALI inaugure l’édition 2021 des salons de la FENELEC
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Mme Leila BENALI, ministre de la Transition énergétique et du Développement DURABLE, a présidé, le 24 novembre à El Jadida, l’édition 2021 des salons de la FENELEC, rendez-vous phare des professionnels de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelable au Maroc , après deux années d’absence en raison de la pandémie du Covid-19.
La séance inaugurale a été marquée par la participation du Secrétaire d’Etat à l’international du Portugal, le représentant du ministre de l’Environnement et du Développement durable de la Côte d’Ivoire, le directeur général de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), et le directeur général de l’Institut de recherche en énergie solaire et en énergies nouvelles (IRESEN).
L’événement qui réunit chaque année trois salons, «Elec expo», «Ener Event» et «Tronica expo», est porté par la Fédération nationale de l’électricité, l’électronique et les énergies renouvelables. L’édition 2021 met l’accent cette année sur la coopération Sud-Sud, plus particulièrement la coopération maroc-africaine, mais aussi sur la coopération Nord-Sud-Sud avec le Portugal comme pays d’honneur.
Pour la ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, Mme Leila BENALI, cet événement constitue une étape privilégiée dans la dynamique de renforcement de la coopération continentale et de la gouvernance de l’énergie durable et compétitive. A cet effet, Mme BENALI a souligné que « le Maroc est ouvert à tout nouveau partenariat d’alliance dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans le but de renforcer la coopération et d’appuyer de manière transverse de multiples défis dans ce secteur ».