L’enquête Water Insights 2025 place le Maroc parmi les pays les plus conscients de la crise de la sécheresse

L’enquête Water Insights 2025 de GROHE place le Maroc parmi les pays les plus conscients de la crise de la sécheresse et de l’urgence de préserver les ressources hydriques, a révélé une enquête publiée le 19 mars par GROHE et Lexil.

Réalisée auprès de plus de 20 000 consommateurs à travers le monde, l’enquête révèle que ce niveau de sensibilisation témoigne de l’engagement croissant des Marocains en faveur de la protection de l’eau et de leur adoption de solutions innovantes pour une gestion plus durable, marquant ainsi une transition vers des comportements plus responsables.

Les résultats de GROHE, leader mondial des solutions pour salles de bains et équipements de cuisine, dévoilés lors l’ISH 2025 à Francfort, mettent en lumière une forte prise de conscience de la crise hydrique au Moyen-Orient, incluant le Maroc. En effet, 72 % des consommateurs de la région considèrent la pénurie d’eau comme une urgence, tandis que 60 % affirment avoir déjà adopté des systèmes d’économie d’eau.

Malgré cette prise de conscience, la conservation de l’eau reste un défi de taille. L’enquête souligne que les coûts perçus comme élevés et le manque d’information sont des obstacles majeurs à une adoption plus large des solutions économes en eau. 

Avec la baignade et l’hygiène personnelle représentant la part la plus importante de la consommation domestique d’eau, des solutions qui optimisent l’utilisation de l’eau tout en garantissant une expérience agréable sont essentielles pour un mode de vie durable dans la région.