Le 4C Maroc lance l’African Climate Academy
Le Centre de Compétences en Changement Climatique (4C Maroc) lance en collaboration avec le projet « Appui Opérationnel du 4C Maroc » du Programme des Nations Unies pour le Développement (AO4C-PNUD), un appel à candidatures au profit de jeunes diplômés africains pour suivre une formation intensive dans le domaine du changement climatique.
Les éditions précédentes des « Masterclass du 4C Maroc » ont permis de former près d’un millier de jeunes professionnels, issus du secteur privé, public et académique, et ce dans 30 pays africains.
Cette année, le Centre transforme sa Masterclass en « African Climate Academy » pour améliorer son offre au profit des jeunes africains, l’adapter davantage à leurs besoins et consolider ses efforts pour mettre en place une pépinière de jeunes experts africains capables d’appuyer les politiques de lutte contre le changement climatique et les processus de prise de décision au niveau national et continental.
L’African Climate Academy comportera une phase de formation en virtuel, et serait suivie par un voyage d’étude au Maroc au profit d’un groupe réduit de participants parmi les plus méritants et sur la base des résultats de l’évaluation finale. Ce voyage d’étude permettra aux participants de compléter leur formation et d’assister à des visites de terrain.