Viridis Agropower s’allie à l’AMEE pour le développement de la technologie solaire hybride
Un mémorandum d’entente (MoU) pour le développement de la technologie solaire hybride a été conclu, le 2 mai à Meknès, entre l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) et l’entreprise Viridis Agropower.
Paraphé par le Directeur Général de l’AMEE, Saïd Mouline, et le gérant fondateur de Viridis Agropower, Mohamed Sidqi, ce MoU a pour objectif de promouvoir la technologie solaire hybride « thermo voltaïque » et du « Syngaz » pour les applications industrielles.
Il vise à promouvoir la coopération entre les deux parties et joindre les efforts pour développer la filiale du solaire thermo voltaïque au Maroc, ainsi qu’à introduire les procédés de production du gaz synthétique « Syngaz » dans l’industrie marocaine.
En vertu de ce MoU, les deux parties s’engagent à communiquer mutuellement sur les technologies et à développer conjointement des modules de formation sur la technologie solaire thermo voltaïque et sur les applications du « Syngaz » dans la production de l’énergie propre.
A travers cette collaboration, Viridis Agropower, se chargera de la fourniture d’un prototype de système solaire thermo voltaïque à l’AMEE qui sera utilisé pour des fins de formations dans la Green Plateforme de l’AMEE, basée à Marrakech. Viridis Agropower participera également à l’élaboration et l’animation de modules de formations sur les technologies.