Le développement des échanges dans le domaine des énergies renouvelables au centre d’entretiens maroco-britanniques
Les entretiens ont également porté sur le potentiel d’affaires et les opportunités de coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni en matière de transition énergétique et du développement durable.
A cette occasion, Mme Benali a fait savoir que cette entrevue a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les différents sujets d’intérêt commun, notamment la transition énergétique, le développement durable et l’environnement.
Après avoir rappelé le partenariat stratégique Maroc-Royaume Uni et les percées réalisées dans la coopération bilatérale depuis la COP 26 qui avait eu lieu à Glasgow, en Écosse, Mme Benali a souligné que les gouvernements marocain et britannique ambitionnent d’accroître davantage leurs échanges commerciaux qui se situent aux alentours de 2,7 milliards de dollars.
A cette occasion, la partie britannique a manifesté son intérêt d’accroître les échanges commerciaux dans les énergies vertes, notamment l’hydrogène et les électrons verts, a poursuivi la ministre, affirmant que le marché marocain dispose d’un potentiel énorme en matière énergétique qu’il y a lieu d’explorer en vue d’augmenter en quantité, en valeur et en qualité les échanges bilatéraux.