Le Maroc élu 2e vice-président du Bureau du Forum régional africain pour le développement durable
Le Maroc a été élu, le 3 mars à Kigali, en tant que 2e vice-président du Bureau de la 8e session du Forum régional africain pour le développement durable.
L’élection du Maroc à cet organe important de la Commission économique pour l’Afrique (CEA-ONU) s’inscrit dans le cadre de son engagement continu, tant au niveau national que continental, à faire face aux défis liés au changement climatique, à la sécurité alimentaire et au développement socio-économique du continent.
Pour l’ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, “cette consécration intervient dans le cadre de la continuité des contributions du Royaume au niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique“.
“Le Maroc continue de s’engager dans la promotion du partenariat interafricain, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, au moment où l’Afrique fait face à de multiples défis socio-économiques, aggravés par la pandémie de la Covid-19 et le changement climatique“, a souligné M. Arrouchi qui a rappelé que le Royaume avait présidé le Bureau de la 5e session du Forum régional africain pour le développement durable, ainsi que le Bureau de la 52e session de la Conférence des ministres des Finances de la CEA.