La Fondation LYDEC dresse son bilan

 

 

En trois ans, la Fondation Lydec a démontré un engagement exemplaire envers la protection de l’environnement, la solidarité de proximité et la promotion du développement durable.

Huit conventions de partenariat mises en oeuvre et plus de 30 actions réalisées, c’est ce qui ressort du premier bilan du programme de la fondation dont le lancement a eu lieu le 1er janvier 2015.

Articulé autour de trois axes d’intervention- l’environnement, la solidarité de proximité et l’engagement sociétal des collaborateurs de Lydec-, le programme de la Fondation Lydec sur la période 2015-2017 a permis la réalisation de projets concrets à caractère social, sociétal et environnemental.

Pour Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec et président de la Fondation Lydec, «Le bilan de la Fondation Lydec est positif et sa création pour défendre, de façon autonome, les valeurs de Lydec en matière de RSE a vraiment porté ses fruits». Et d’ajouter: «Aujourd’hui, nous travaillons, pour les trois prochaines années, sur des projets qui sont en lien avec ce que nous avons déjà réalisé».

De son côté, Abdellah Talib, Directeur du Développement Durable, de la Communication et de l’Innovation à Lydec et vice-Président délégué de la Fondation Lydec, a affirmé: que «Dans la continuité de notre démarche de dialogue avec les parties prenantes, nous avons intégré à la définition du nouveau programme d’actions de la Fondation Lydec les évolutions de notre environnement pour proposer 4 axes répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux du Grand Casablanca».

Le nouveau plan d’actions de la Fondation Lydec pour la période 2018-2020 repose, en effet, sur 4 axes fondamentaux :

  • Consolider le positionnement de la Fondation dans son écosystème ;
  • Promouvoir la Fondation à travers une communication de proximité adaptée à ses différentes parties prenantes ;
  • Mobiliser les collaborateurs de Lydec en faveur de la démarche d’engagement sociétal ;
  • Développer des projets sociétaux adaptés aux enjeux du développement durable du Grand Casablanca, pluridisciplinaires et multi-acteurs.

L’objectif de ce programme est de consolider le rayonnement de la Fondation Lydec dans la continuité de ses axes d’intervention et des partenariats structurants conclus pour la période 2015-2017, tout en renforçant son impact sociétal à travers le développement de nouveaux partenariats avec des acteurs de référence.

C’est ainsi que la Fondation Lydec a récemment signé deux nouvelles conventions de partenariat avec l’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) Casa-Settat et la Fondation Marocaine de l’Etudiant.

Elle a aussi reconduit cinq partenariats avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre du Maroc (AESVT), l’Association Recherche-Action pour le Développement Durable (ARADD), l’association Espace point de départ (ESPOD) et Aquassistance Maroc.